Un message de Mumia Abu-Jamal

 accueil    usa_liberte 

Mumia Abu-Jamal
publié le 19 décembre 2017
mis à jour le : 2 Novembre, 2018

envoyer à un ami  recommander à un ami

coco Magnanville

Chers frères, sœurs, camarades, amies et amis,

Allons de l'avant !

En nous réunissant aujourd'hui, nous sommes des exemples vivants d'un mouvement véritablement remarquable. Un mouvement pour la vie, la libération, la résistance. Et oui, aussi par amour. On se bat pour tout ça depuis des années. Et on se bat pour ça aujourd'hui-même.

Mais laissez-moi vous dire une chose. Votre amour pour votre frère, pour moi, m'a sauvé pendant près de 30 ans dans le couloir de la mort. Sachez ceci. Pendant tout ce temps, je ne me suis jamais senti seul.

A première vue, j'étais seul, enfermé en isolement, dans le couloir de la mort. Mais l'œil ne peut pas vraiment tout voir, car derrière les briques et l'acier, je sentais votre amour, parfois comme une vague, parfois comme un murmure, mais il était toujours là, toujours présent.

Et quand vous, les gens, les nôtres m'avez sorti du couloir de la mort, je vous sentais encore dans l'air, comme le parfum d'une fleur, comme votre parfum.

Et quand je suis tombé dans le coma, inconscient, vous étiez à quelques mètres de là, me rappelant littéralement à reprendre conscience. Retour à la vie, à la santé, à la force.

J'espère que vous ressentirez mon amour et ma gratitude pour tout ce que vous avez fait et tout ce que nous ferons. L'amour engendre l'amour. Et à mesure que nous avançons, ce mouvement devient de plus en plus fort. Jour après jour.

Merci. Merci à toutes et tous d'être là. Nous sommes en mouvement. Je vous aime tous et toutes.

Je suis votre frère, Mumia Abu-Jamal. Diciembre de 2017

Traducción Amig@s de Mumia, México

Source :le blog de Jean Levy

 accueil    usa_liberte