COMMUNIQUE DE PRESSE

Il ne s’agit pas pour nous de dédouaner le pouvoir ukrainien, ce terne régime « post soviétique » mis en place après la destruction de l’URSS et du camp socialiste. Ni de jurer nos grands dieux que les élections en Ukraine ont été plus propres que les récentes élections US où , dans certains comtés de Floride il y a eut plus de voix pour Bush que d’électeurs inscrits. L’essentiel n’est pas là : après l’annexion de la RDA, la désintégration de la Tchécoslovaquie, la balkanisation de la Yougoslavie par les puissances occidentales ; après la satellisation des pays baltes et l’intégration des ex pays socialistes d’Europe à l’UE et à l’OTAN, après le coup d’état en Géorgie ( qui à désormais un ministre des affaires étarngères…français !), l’Ukraine est peu à peu absorbée, a coups d’ingérences de l’UE et sous la menace de guerre civile dans l’orbite de l’Europe capitaliste.

Bien qu’elle ait abjuré Lénine et le communisme la Russie est de plus en plus isolée et encerclée politiquement et militairement par l’UE et les USA.

De plus en plus apparaît la nature expansionniste et impérialiste de l’Empire  européen en construction, voué à étendre sa domination avant même d’être encore constitué en Etat, avec toutes les graves menaces que cela comporte.

Alors plus que jamais, disons non à toute Constitution de l’Union européenne du capital, non à l’Europe puisssance, non à tous les impérialismes, non aux illusions répandues par la fausse gauche sur l’Europe sociale dans le but de dédouaner l’impérialisme continental, non à l’Europe capitaliste de l’ingérence des guerres civiles et d’une nouvelle guerre mondiale.

Source prcf-predel@orange.fr      initiative.communiste@orange.fr

Sommaire