SANS PAPIERS: DE VILLEPIN ANNONCE L’ARBITRAIRE DE 2005 !

 

Le " Beaujolais nouveau est arrivé " :

DE VILLEPIN ANNONCE L’ARBITRAIRE DE 2005 !

 

Arbitraire et incohérence, tel est ce qui frappe quand on entend le Ministre de l’Intérieur annoncer à grosses doses médiatiques " le passage de 15.000 à 20.000 expulsions pour 2005 " et que l’on lit ensuite ce passage de la Cour des Comptes selon lequel " la France doit accueillir, voire attirer, les personnes nécessaires dans certaines branches ou certains métiers " qui sont notamment " le bâtiment, la restauration, les hôpitaux et les services aux personnes ".

La Cour des Comptes présidée par Philippe Séguin ne fait que reprendre en partie toutes les dénonciations faites par les Sans Papiers en lutte depuis 8 ans. Dans le sillage du mouvement social, démocratique et anti-raciste des Sans Papiers, la Cour des Comptes fustige " 30 ans d’absence de réflexion, de dispositifs superposés sans cohérence, d’absence de stratégie d’intégration en matière d’immigration ".

 Le " sorcier blanc " De Villepin sait par avance qu' il y aura 20.000 Sans Papiers qui seront refusés en 2005 du droit au séjour dans le pays berceau des droits de l ‘homme. Et la " mouette " De Villepin qui vient de remplacer " le requin " Sarkozy peut ainsi commencer sa " pêche des poissons sans papiers " pour remplir son " gros ventre-centre de rétention ". De Villepin vient de créer la nouvelle version " l’Etat de droit prêventif ".

Le traumatisme des " républicains " de droite né de la catastrophe électorale d’avril 2002, les conduit à un tour de vis toujours plus repressif faisant des Sans Papiers, de l’immigration en général, le bouc-émissaire des conséquences socialement désastreuses des politiques libérales. Il n’y a rien de plus dangereux qu' une république entre les mains de " républicains " qui jouent à l’Autruche pour détourner leur responsabilité propre sur les Sans Papiers dans l’arrivée au second tour de Le Pen le chef du parti fasciste.     

Les Centres de rétention, lesquels dans certains cas sont de véritables camps de déportations vers la mort, sont remplis. Ces politiques sont au service du Medef, mais en particulier servent aussi la fraction mafieuse du patronat qui surexploite les Sans Papiers. C’est ce qui ressort de cet appel au secours provenant de Bordeaux : " Demain à 10 heures au Tribunal Administratif de Bordeaux seront jugés 7 travailleurs clandestins interpellés lundi 22 novembre sur le chantier du Laser Mégajoule au Barp, chantier Bouygues. Je suis concernée, je suis la compagne d'une de ces personnes. Je souhaite que ce scandale soit le plus médiatisé possible et évite la reconduite à la frontière décidée par le Préfet de Gironde. Merci de votre aide ".

Dans son dernier rapport, après 6 mois d’observation à Roissy des pratiques administratives, l’ANAFE fait le constat que " les atteintes au droit d’asile et les intimidations et violences continuent d’entacher les reconduites aux frontières…entretien trop rapide, interpretariat déficient, mise en doute systèmatique des récits, pratique de soupçon sur la nationalité déclarée, taux de rejet de 96,3%, cela démontre bien que la machine à refouler continue sur sa lancée …des renvois réguliérement organisés vers des pays en guerre civile ou d’insécurité comme Haïti ou la Côte d’Ivoire ".

Plus que jamais, la lutte pour la régularisation de tous les Sans Papiers se poursuit. Plus que jamais les Sans Papiers sont un des remparts pour défendre l’état de droit républicain et la devise constitutionnelle " les humains naissent libres et égaux en droit ".

Plus que jamais les Sans Papiers, travailleurs les plus précaires, par leur combat luttent contre la précarité de tous les travailleurs.

Plus que jamais le combat par la visibilité collective des humains discriminés parce que nés quelque part ailleurs est une lutte contre le racisme véritable poison qui divise et affaiblit le mouvement ouvrier et les forces sociales, citoyennes, démocratiques, antiracistes et antifascistes.

Le 10 décembre est la journée internationale des Droits de l’Homme, c’est une occasion importante pour rappeler dans la manifestation nationale du 11 décembre à Paris que l’esprit civique et citoyen ne peut admettre que des humains soient esclavages du travail dissimulé, qu' une société civilisée refuse l’inexistence légale des humains.

Tous à la manifestation Nationale à l’appel de la CNSP à Paris,

Place de Clichy à 14h

Coordination Nationale des Sans-Papiers

25, rue François Miron, 75004, Paris