A Monsieur l'Ambassadeur de la République bolivienne en France,

Collectif communiste polex publié le : 5 Juillet, 2013

recommander é un ami

Monsieur l'Ambassadeur,

Nous venons, par ce message, vous exprimer toute notre sympathie et notre pleine solidarité dans les jours présents. Nous vous prions de bien vouloir transmettre ce message de soutien à Monsieur le Président de la République bolivienne, Evo Morales, qui vient de subir de la part du Président de la République française, François Hollande, et du gouvernement dirigé par Jean-Marc Ayrault, un affront des plus irrespectueux. Plus encore qu'un manque de respect, c'est une insulte faite au peuple bolivien, à la démocratie en Bolivie et à tous les états latino-américains qui ont choisi les voies du socialisme pour le progrès au service de leurs populations respectives.

En décidant d'interdire le survol du territoire français à l'avion transportant le Président Morales, au prétexte qu'Edward Snowden, l'ex-consultant auprès de la NSA étasunienne, aurait pu être à bord de celui-ci, le président français et son gouvernement ont, non seulement prouvé qu'ils se plaçaient aux côtés des USA - plus exactement à leurs pieds - mais, en plus, qu'ils assimilaient le Président de votre pays à un terroriste. C'est une honte pour le peuple français qui ne peut pas se reconnaître dans cette décision inique.

Nous, membres du Collectif communiste POLEX, au nom de tous nos adhérents, dénonçons et condamnons avec la plus grande détermination, cet acte d'atteinte à la liberté de circulation d'un chef d'état qui a été démocratiquement et largement élu, en l'occurrence, par le peuple bolivien.

Nous sommes convaincus qu'en nous exprimant ainsi nous portons aussi la parole de nombreux hommes et femmes vivant en France. Qu'ils soient ou non français.
Soyez assuré, Monsieur l'Ambassadeur, de toute notre solidarité. Solidarité que nous vous prions de faire connaître à Monsieur le Président de la Bolivie.
Au nom de tous les membres du Bureau de POLEX et en celui des ces adhérents et sympathisants,

Le Bureau

sommaire

Accueil