Création du CORELSO

Depuis trente ans, le Sahara Occidental est occupé par le Maroc. En 1991, un accord entre le Maroc et le Front Polisario sous l'égide des Nations-Unies prévoyait un cessez-le-feu et l'organisation d'un referendum d'autodétermination. Depuis lors, le gouvernement marocain fait obstacle à la décolonisation du Sahara Occidental, en refusant le referendum en violation des résolutions des Nations-Unies.

Depuis fin mai, la population sahraouie des zones occupées exprime son droit à l'autodétermination par des manifestations pacifiques. Les forces marocaines d'occupation répondent par une violente répression: arrestations, emprisonnements, mauvais traitements et tortures dans les prisons, maisons dévastées, procès arbitraires avec de très fortes condamnations.

Face à l'aggravation de cette répression - dont peu de médias occidentaux rendent compte - et à l'intensification des violations des droits humains (avec notamment des interventions très violentes des forces des unités du GUS le vendredi 16 décembre contre la population sahraouie), vient de se constituer le "Comité pour le respect des libertés et des droits humains au Sahara Occidental" (CORELSO).

Nous avons le plaisir de vous adresser les objectifs de cette association précisés dans ses statuts en vous proposant d'en devenir adhérent(e).

Aline Pailler et Ennaâma Asfari

co-présidents

Françoise Vernevaut,trésorière



BULLETIN D'ADHESION 2006

AU CORELSO





NOM.............................................................................................................


PRENOM.....................................................................................................


Profession....................................................................................................


Adresse...............................................................................................................................................................................................................................


Téléphone......................................E.mail....................................................


après avoir rempli ce bulletin, joindre un chèque minimum de 10 euros à l'ordre de Françoise Vernevaut et l' adresser à : CORELSO Forum Social Ivryen Centre Commercial Jeanne Hachette 10 Promenée Gérard Philipe 94200 - IVRY/SUR/SEINE


Date............................................Signature...................................................