Attention automobilistes-terroristes ! Escadrons de la mort


Il y a quelques jours, à un point de contrôle, les soldats américains ont confisqué le permis de conduire d’un automobiliste irakien et lui ont enjoint de se rendre dans une base militaire US près de l’aéroport de Bagdad pour y être interrogé et y reprendre son document. Le lendemain, l’automobiliste est allé à la base et a été autorisé à y pénétrer avec son véhicule. On l’a interrogé pendant une demi-heure dans une salle après quoi, l’interrogateur lui a dit qu' il n’y avait rien contre lui et que, comme l’Irak était maintenant un pays souverain, en charge de ses propres affaires, ils avaient adressé ses papiers et son permis au commissariat d’Al Kadhimya pour suite à donner. Aussi, avec l’autorisation qui lui était remise là, il devait  demander à voir le Lieutenant Hussain Mohamed pour y retirer son permis. Il devait faire vite avant que son tour soit terminé.

 

Le conducteur s’est dépêché mais il s’est inquiété car il avait l’impression que son véhicule était lourdement chargé. Il s’est aussi méfié car un hélicoptère volait bas et tournait autour de lui comme s’il le suivait. Il a arrêté son véhicule et l’a inspecté attentivement. Il a trouvé 100 kilos d’explosive cachés dans le siège et les deux portes arrière.

 

La seule explication était que la voiture avait été piégée par les Américains et était destinée au quartier chiite de Bagdad. L’hélicoptère surveillait ses mouvements et devait rapporter l’attaque atroce  préparée par des éléments étrangers. Le même scénario s’est répété à Mossoul, dans le nord de l’Irak, sauf que le véhicule est tombé en panne sur la route. Le mécanicien appelé a découvert que la roue de secours était bourrée d’explosifs.  http://www.albasrah.net/maqalat_mukhtara/arabic/0505/moradi2_110505.htm

 

Note « AFI-Flash » : Deux histoires semblables nous ont été racontées en avril dernier par un dirigeant du Comité des Oulémas. En Irak, il n’y a pas que la résistance qui agit dans l’ombre, mais aussi un certain nombre de groupes armés américains et irakiens – créés à l’image des Escadrons de la mort de John Negroponte -  ou supervisés par la P2OG (Proactive Preemptive Operations Group) au Pentagone. Cette structure d’une centaine de membres est chargée du « Contre- terrorisme », ce qui signifie entre autre l’organisation d’opérations secrètes de sabotage, d’assassinats ciblés destinées à monter la population contre la résistance. Elle dispose d’un budget annuel de 100  millions de $. Les escadrons irakiens seraient recrutés principalement parmi les partisans d’Ahmed Chalabi et au sein de la Brigade Badr.

Lire aussi : The Provocateur State - Is the CIA Behind the Iraqi "Insurgents"--and Global Terrorism? par Frank Morales - May 10, 2005:    http://globalresearch.ca/articles/MOR505A.html