Deux communiqués de l'Alliance Patriotique Irakienne

1) Communiqué de l’Alliance Patriotique Iraquienne (IPA)

Dans le cadre d’activités politiques iraquiennes, afin de faire avancer la cause de la libération de notre peuple contre le joug des envahisseurs et atteindre l’indépendance par la lutte et le soutien de la résistance nationale iraquienne de plusieurs manières et façons, incluant la libre parole, notre frère Awni al Kalemji, membre du secrétariat général du IPA, a quitté le Danemark, son pays de résidence, le 13 décembre 2006, par voie aérienne, en direction de la Grèce via Zürich pour participer au Rallye mondial contre la politique d’isolation du 15 au 18 décembre.

A Zürich, ville suisse, avant d’embarquer dans son avion pour la Grèce, en transit, la police suisse lui a retiré son passeport et lui a signifié l’interdiction d’entrer en Suisse et d’y transiter. après une mise en détention de 5 heures, les autorités suisses l’ont forcé à retourner au Danemark dans le premier avion.

Le comportement suisse nous a surpris, d’autant que les droits de l’homme sont un domaine que les pays occidentaux et la suisse en particulier mettent en avant et prétendent en être les champions. Ils font des droits humains une épée au dessus des têtes de ceux, forces, partis et états, qui se battent contre le programme de globalisation américain, lequel vise à un contrôle total de mouvements des peuples en lutte pour la libération nationale, l’indépendance politique et les progrès techniques à tous niveaux.

La détention de frère Awni al Kalemji et son retour forcé illustrent de belle manière les proportions de l’unité des régulations de sécurité hostiles à tous les patriotes iraquiens. C’est une violation flagrante des libertés individuelles. Cela montre à quel point l’union des oppresseurs est étendue et l’importance de la libre parole allié à la lutte nationale opposée à l’invasion, l’occupation et l’imposition de programmes politiques des US et de ses alliés.

Ces dangereux développements politiques sont une menace pour tous les peuples libres du monde, en particulier le mouvement de libération national iraquien. Que tous les fidèles et supporteurs de la résistance nationale iraquienne fassent entendre leurs voix pour protester contre les actions brutales contre la lutte pour un Iraq indépendant et souverain. Nous persisterons jusqu' à la fin de l’occupation.

Alliance Patriotique Iraquienne Iraqi Patriotic Alliance

14 Décembre 2006

***

2) La résistance iraquienne félicite Chavez de sa victoire

se réjouissant de la construction à venir d’un front international contre l’impérialisme

Son excellence, Monsieur le Président Hugo Chavez, Président du Venezuela,

Au nom de la Résistance iraquienne et du Front Islamique Patriotique National (NPIF), nous tenons à vous fare part de nos plus sincères félicitations en l’occasion de votre grande victoire.
C’est une victoire remarquable et essentielle non seulement pour le Venezuela mais aussi un succès pour toutes les masses opprimées en lutte contre l’impérialisme dans le monde entier.
En Iraq, nous somme très heureux et considérons votre victoire comme une victoire aussi pour nous et tous les révolutionnaires. Nous vous assurons de la poursuite de notre résistance contre l’occupation sauvage américaine et nous sommes certains de vaincre les envahisseurs US et de libérer notre pays.
Tous nos vœux fidèles pour la réussite du peuple vénézuélien dans leur courageuse lutte contre l’impérialisme américain et l’oppression. Nous nous réjouissons de la construction à venir d’un front international contre l’impérialisme.

Avec nos sincères et respectueuses salutations.

Abduljabbar Sulaiman Al-Kubaisy Président de l’Alliance Iraquienne Patriotique (IPA) Représentant officiel du NPIF IRAQ

sommaire