soutien aux cinq de miami

Il y a urgence car l'Appel à la Cour Suprême est fixé au 06/12/08 et l'ensemble du dossier sera examiné par les avocats cubains en novembre. C'est d'un déni de justice qu'il s'agit, aggravé de sanctions illégales contre les familles de ces 5 innocents.  Injustement condamnés et emprisonnés depuis plus de 10 ans, ces cinq Cubains sont, de fait, les otages de l'administration Bush , haineuse et obstinée contre Cuba qui lui résiste. Seule une énorme mobilisation populaire, internationale, peut les faire reculer.

Cette affaire s'inscrit dans le problème d'ensemble entre les Etats-Unis et Cuba : Cuba représente une position stratégique pour les USA (par rapport à l'Amérique latine qui leur échappe et à  La Caraïbe où ils viennent de réactiver la IVème flotte, où il occupent toujours Guantanamo... sur le sol cubain). Il n'y a pas d'illusions à se faire sur leur "bonne volonté" (même si changement de gouvernement).
Pas d'illusions donc, mais pas de renoncement non plus car c'est de Justice et de respect des Droits humains qu'il s'agit, de la défense de cinq innocents qui espèrent ; parce qu'aux Etats-Unis mêmes, de plus en plus de gens ont le courage de se mobiliser pour cette juste cause  et qu' ils ont aussi besoin d'être soutenus.

Merci de lire cette lettre, de l'imprimer, la signer la faire signer par vos amis et votre entourage et la retourner pour regroupement et transmission à l'"Association des Amis de la Cour" qui s'est constituée à cette occasion à :

Paquita LIONNET
1, Bd Neuf – Les Borels
13015 MARSEILLE
09.50.74.79.65

sommaire