Solidarité avec les réfugiés ? Oui, jusqu'au bout !

envoyer un lien sur cet article a un ami


mis à jour le : 22 Août, 2019

Je ne suis pas certainement le seul a être frappé par ce courant de solidarité avec ce que l'on ose appeler des migrants ce qui permet de poser un voile pudique sur les raisons de leur fuite devant l'enfer qu'ils vivent dans leurs pays! Certes des gens de bonne foi découvrent et pratiquent les vertus de la solidarité et l'on doit s'en félicité; ceci étant quand les médias dominant qui prônent habituellement les vertus des interventions dites "humanitaires" a coup de bombardement dans lesquels dieu reconnaîtra les siens et encensent l'Arabie Saoudite et le Quatar on ne peut manquer de s'interroger. Quelques couac sont révélateurs : lorsque le Pape demande aux catholique d'accueillir une famille par paroisse c'est la soupe à la grimace ! Manifestement l'occasion est trop bonne pour une opération "poudre aux yeux de grande envergure ! Voyons la paille et cachons la poutre. Vive l'émotion certes justifiée qui bien utilisé permet de passer sous silence les raisons de cet exode!

Supplément d'âme et deuxième fer au feu : ils en profitent pour entretenir la xénophobie de ceux que le système met sciemment dans la misère avec la politique d'austérité généralisée a toute l'union européenne.

Il ne semble pas inutile de rappeler les raisons de fond de cet afflux de réfugier! Elles relèvent d'abord de la stratégie du chaos que les USA pratiquent avec le soutien inconditionnel des pays membre de l'OTAN et de leurs alliés Arabes. A l'origine se trouve en effet leur terrorisme d'état : Afghanistan, Irak, Libye, Soudan, Mali, Syrie et bien d'autres encore en particulier en Afrique en témoignent !

Cerise sur le gâteau : Angela Merkel a tenu un discours larmoyant sur les valeurs européennes en matière d'accueil. d'autres moins hypocrites rappellent que la population de l'Allemagne est vieillissante et qu'il faut de la main d'oeuvre supplémentaire. Lorsqu'on lit entre les lignes, la réalité c'est que quelques centaines de millier de concurrents supplémentaire sur le marché dit du travail ça fait toujours du bien au capital.

Aussi nous faut il appeler a pousser la solidarité jusqu'a combattre nos impérialismes respectifs et a tout mettre en oeuvre pour les empêcher de nuire : c'est la survie de l'humanité qui est en jeu!

Jean-Louis Bertrand

Accueil  sommaire