Solidarité avec le peuple bolivien en lutte! Non au sécessionnisme de la partie "riche" de la Bolivie, soutien à Evo Morales.

Parce qu'Evo Morales et sa coalition progressiste se heurtent aux intérêts des majors du pétrole et du gaz, parce qu'ils veulent rendre au peuple bolivien et à sa majorité amérindienne ses droits et sa dignité, parce que Morales est l'allié du Venezuela de Chavez et de Cuba socialiste au sein de l'ALBA, la réaction bolivienne et l'impérialisme américain utilisent tous les moyens possibles pour déstabiliser le pays et le diviser. Sur la base d'une campagne raciste et anti-indienne, les forces réactionnaires s'efforcent d'organiser la sécession de la partie la plus riche en hydrocarbures de la Bolivie, de manière à diviser le pays et à priver Morales de ressources économiques. Avec la guerre totale actuellement menée contre les FARC en Colombie sans aucun souci pour la vie d'I. Betancourt, la tentative de lancer une guerre civile en Bolivie fait partie des plans de Washington, de plus en plus soutenu par Sarkozy, pour détruire la gauche latino-américaine. Les bâtiments de la 6ème Flotte US croisent d'ailleurs en ce moment autour de l'Amérique latine...

Le PRCF appelle à la solidarité totale avec le peuple bolivien, avec son président élu Evo Morales, avec tous les progressistes latino-américains.

sommaire